Comment réduire le coût de vos annonces légales ?

Les annonces légales coûtent cher, et chaque entreprise en publiera un grand nombre durant son existence. Il est donc intéressant de connaître les astuces afin de publier une annonce légale pour moins cher.

Réduire la longueur de l’annonce en utilisant des abréviations

Comme le prix d’une annonce légale est calculé en fonction du nombre de lignes, il peut être intéressant de réduire sa longueur. Certaines abréviations sont autorisées lors de la rédaction d’une annonce légale.
Vous pouvez par exemple remplacer Sous Sein Privé par SSP ou encore Registre du Commerce et des Sociétés par RCS.

Beaucoup de services d’annonces légales en ligne proposent des formulaires où vous allez indiquer les informations de votre société. Ces services vont construire ensuite automatiquement votre annonce légale en utilisant les abréviations autorisées. Si vous souhaitez rédiger seul votre annonce légale, nous vous conseillons de faire très attention à l’utilisation de ces abréviations car une mauvaise utilisation pourrait rendre votre annonce légale non valide aux yeux de la préfecture. Dans ce cas, vous devrez refaire une annonce légale ou une annonce rectificative.

 

Faites marcher la concurrence

En utilisant un moteur de recherche web, vous pourrez trouver de nombreux services qui vous proposent de publier une annonce légale. La majorité de ses services permet de réaliser un devis en ligne très rapidement. Nous vous conseillons d’effectuer au minimum deux à trois devis sur différents sites pour être certain de payer un prix raisonnable pour votre annonce légale. En effet, certains sites et certains journaux peuvent vous facturer votre annonce légale jusqu’à 50 % plus chers.

 

Le journal n’a aucune importance

Si vous avez deux tarifs différents pour la publication d’une annonce légale mais que vous préférez le journal qui propose la publication au prix le plus élevé, prenez le moins cher. En effet, une annonce légale n’est pas une publicité, et le choix du journal n’aura aucune conséquence au niveau marketing pour votre entreprise. L’annonce légale est simplement une formalité.